Mes collégiens, hyper motivés par tes ateliers Slam, ont remporté le Prix Eveil 2021 sur la Liberté d'Expression. Merci Clionne! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne : slamons sur Molière en 2022 !
- Marie-Catherine StoffelProfesseur de français au collège Jean-François Oeben
Des exercices d’écriture toujours pertinents et impertinents lors de séances toujours bien calées et décalées où l’on prend plaisir à clamer et déclamer.
- Jérôme PonsenProfesseur-documentaliste au lycée Victor Hugo, Paris 3
Les ateliers slam de Clionne nous initient au slam dans une ambiance bienveillante et dans une écoute qui permet de révéler les qualités de chacun. Nous prenons du plaisir sans rechercher la performance. L'écriture y est sereine, tout comme nos prestations. Excellents moments créatifs !
- Nastasia TarentoProfesseur des Ecoles à l’Ecole Labori, Paris 18e
Cet atelier m’a permis de me donner un temps consacré entièrement à l’écriture. C'était un vrai moment de partage avec bienveillance et tolérance, grâce à cela j'ai réussi à dire tous mes textes assez facilement alors que je suis plutôt timide.
- Un étudiant en M2 Droit-Eco-GestionUniversité Paris-Saclay
L’animatrice est très compétente, à l’écoute et sympathique et son approche très didactique et enrichissante.
- Elsa SarrazinAttachée d’administration au Conseil d’Etat
L'expression artistique nécessitant confiance et écoute, il n'est pas toujours évident de parvenir à s'exprimer. L'intervenante a complètement réussi à ce que tous les étudiants s'expriment sans gêne.
- Un élève ingénieur en M1Centrale Supélec-Université Paris Saclay
Mon fils a trouvé dans l’atelier slam un espace de convivialité où il peut laisser libre cours à sa créativité et développer sa capacité d’expression.
- Maria LeoriniMaman d’un participant en situation de handicap
Au slam je m’amuse beaucoup. J’aime jouer avec les mots, les sons, les expressions.
- LucaElève en situation de handicap
Ma fille Aurélie, porteuse d’un handicap mental, a chaque semaine une grande impatience de revenir à l’atelier slam qui se passe dans une ambiance joyeuse et où les rires fusent… Un bon moment de convivialité et d’échanges.
- Patricia Le ClechMaman d’un participant en situation de handicap
J'ai renforcé ma confiance sur ma possibilité de slamer, en toute liberté, tout en ayant les bases et le cadre. J'ai pu voir l'ouverture des possibilités pour démarrer un slam avec mes élèves.
- Juliette BréantEnseignante au Lycée Michelet de Fontenay Sous Bois
Ces ateliers sont une vraie parenthèse créative et ludique qui permettent accessoirement de se faire de nouveaux amis.
- Michel KhouriConsultant IT dans le secteur public
Une slameuse engagée capable d’animer auprès d’une grande diversité de profils.
- Yohanna ChemounyDirectrice de l’agence de conseil Diversidées spécialisée dans la lutte contre les discriminations en entreprises
L’atelier a répondu à mes attentes, j’ai découvert et exploré de nouveaux champs. La durée de l’atelier est parfaite pour nous permettre de faire les exercices. Clionne est sympathique dans son rôle de formatrice et aussi très professionnelle.
- François NaccacheContrôleur des finances publiques
Je suis très satisfait. L’atelier est participatif, Clionne a su nous mettre à l’aise et dans le bain et nous a fait partager sa passion et son expérience.
- Frédéric MathieuAdjoint administratif au Ministère de l'Intérieur
Je me suis évadée et j’ai vraiment pris plaisir. J’appréhendais et je ne savais pas à quoi m’attendre mais je suis vraiment ravie et j’aimerais revenir.
- Camille LessortInspectrice des finances publiques
Passionnante et passionnée l’animatrice est pleine d’énergie. Les exercices étaient très intéressants et bien liés. Ca m’a donné envie de réitérer l’expérience.
- Sonia ZouaouiResponsable formation chez EAJF - École des Agents de Joueurs de Football
Merci, Clionne, j'ai tout aimé : le fond, la forme, les coéquipiers et la maîtresse de slam. Je suis encore sur un petit nuage poétique.